TUNISIE FINANCEMENT PARTICIPATIF CROWDFUNDING

TUNISIE FINANCEMENT PARTICIPATIF CROWDFUNDING

TUNISIE CROWDFUNDING FINANCEMENT PARTICIPATIF

En Tunisie, le financement participatif appelé aussi crowdfunding, est une forme de crédit accorde par une foule (crowd) de prêteurs tunisiens qui mettent de l’argent à la disposition d’emprunteurs tunisiens qui s’inscrivent sur des plateformes de financement participatif pour convaincre les investisseurs en le convaincant que le projet à financer est fiable.

En Tunisie, le financement participatif vient de faire son apparition dans un pays qui jusque là n’a rien prévu en terme de réglementation en terme de l’encouragement d’un crowdfunding tunisien.

En Tunisie, le crowdfunding prévoit comme dans d’autres pays de proposer des crédits sans passer par les banques mais en utilisant des plates-formes où des emprunteurs à la recherche d’un prêt, obtienne un crédit de la part d’investisseurs désirant faire fructifier leur capital autrement qu’auprès des banques.

En Tunisie, grâce au crowdfunding, les première plates-formes tunisiennes de financement participatif ont vu le jour et on devrait s’attendre à un succès important dans un pays où les start-ups et les idées ne manquent pas mais où le principal obstacle demeure le financement de projet.

TUNISIE FINANCEMENT PARTICIPATIF EN LIGNE