En Tunisie, un financement participatif appelé aussi crowdfunding en 2024, est défini par une forme de crédit accorde par une foule (crowd) de prêteurs tunisiens qui mettent de l’argent à la disposition d’emprunteurs tunisiens qui s’inscrivent sur des plateformes de financement participatif pour convaincre les investisseurs en le convaincant que le projet à financer est fiable.
En Tunisie, le financement participatif vient de faire son apparition dans un pays qui jusque là n’a rien prévu en terme de réglementation en terme de l’encouragement d’un crowdfunding tunisien.
En Tunisie, le crowdfunding prévoit comme dans d’autres pays de proposer des crédits sans passer par les banques mais en utilisant des plates-formes où des emprunteurs à la recherche d’un prêt, obtienne un crédit de la part d’investisseurs désirant faire fructifier leur capital autrement qu’auprès des banques.
En Tunisie, le financement participatif en 2024 est accessible à travers les première plates-formes tunisiennes de crowdfunding qui ont vu le jour et on devrait s’attendre à un succès important dans un pays où les start-ups et les idées ne manquent pas mais où le principal obstacle demeure le financement de projet.
TUNISIE FINANCEMENT PARTICIPATIF EN LIGNE
CRÉDIT AUTO CRÉDIT ÉTUDIANT ENTREPRISE RACHAT DE CRÉDIT CRÉDIT REVOLVING PRÊT ENTRE PARTICULIER CRÉDIT IMMOBILIER PRÊT CONSO ORGANISME DE CRÉDIT SANS INTÉRÊT SANS APPORT SANS JUSTIFICATIF CRÉDIT MARIAGE SANS FICHE DE PAIE POUR ÉMIGRÉ LEASING PRÊT SUR GAGE MICROCRÉDITS BANQUES TUNISIENNES BANQUES ÉTRANGÈRES BANQUE CENTRALE CRÉDIT HALAL CROWDFUNDING ENTREPRISE TOURISTIQUE