LISTE DES BANQUES TUNISIENNES

LISTE DES BANQUES TUNISIENNES

ANNUAIRE DES BANQUES TUNISIENNES LISTE DES BANQUES TUNISIENNES

Une liste des banques tunisiennes est définie par un répertoriage des institutions financières tunisiennes qui proposent des services financiers sur le marché tunisien en étant régulées par la banque Centrale tunisienne.

La liste des banques tunisiennes a pour rôle principal d’énumérer les organismes financiers tunisiens qui commercialisent des produits financiers aux clients tunisiens, qu’il s’agisse des consommateurs ou bien des entreprises tunisiennes.

En Tunisie, l'annuaire des banques tunisiennes comptent 17 banques actives avec quatre banques purement tunisiennes dominent le marché bancaire tunisien.

Les principales banques tunisiennes engagées dans le secteur financier en Tunisie sont:

  • Banque Nationale Agricole
  • Banque de l'Habitat
  • Amen Bank
  • Société Tunisienne des Banques

Banque Nationale Agricole

La Banque Nationale Agricole a été crée en 1959 pour devenir d'abord Banque Nationale de Tunisie pour être absorbée plus tard par Banque Nationale de Développement Agricole et redevenir la B.N.A.

Banque de l'Habitat

La Banque de l'Habitat a essentiellement pour but de praticiper au financement de l’économie tunisienne mais aussi de contribuer à la promotion de la construction immobilière et au développement et au financement du logement.

Amen Bank

Amen Bank à l'origine était une succursale du Crédit Foncier d’Algérie et de Tunisie avec son siège à Alger, pour devenir en 1995 Amen Bank la plus vielle banque en Tunisie.

TUNISIE BANQUES TUNISIENNES PRINCIPALES