TUNISIE PRÊT ENTRE PARTICULIER

TUNISIE CRÉDIT ENTRE PARTICULIER
PRÊTEUR PRIVÉ TUNISIEN

TUNISIE PRÊT ENTRE PARTICULIER

En Tunisie, le prêt entre particulier est une option alternative au financement classique puisqu’elle va laisser intervenir un prêteur particulier tunisien en faveur d’emprunteur particulier tunisien.

En Tunisie, le prêt entre particulier est solution de crédit très ancienne qui consiste en financement qui est fait entre un prêteur particulier tunisien et un emprunteur tunisien sans que ce dernier n’ait à faire intervenir une banque tunisienne.

En Tunisie, le prêt entre particuliers existe bien entendu depuis la naissance de la monnaie tunisienne et ce type de transaction qui s’effectue toujours se faisait entre les membres de familles tunisiennes, entre amis, mais ce qui a changé grâce au net tunisien, c’est le crédit entre particuliers qui ne se connaissent pas.

La Tunisie propose le financement entre particuliers par internet mais seulement au niveau de sites tunisiens qui sont autorisés par la Banque Centrale Tunisienne comme c’est le cas pour le financement participatif tunisien. Il est conseillé de ne pas accepter les offres louches sur les forums, et sites d'annonces ou par email car elles n'ont pour but que soutirer de l'argent aux emprunteurs naifs.