TUNISIE CRÉDIT À LA CONSOMMATION

TUNISIE CRÉDIT À LA CONSOMMATION

TUNISIE PRÊT À LA CONSOMMATION

En Tunisie, le crédit à la consommation est important pour les ménages tunisiens car il lest devenu un support crucial pour le maintien de leur niveau de vie et il sert essentiellement à combler les déficits de trésorerie des consommateurs tunisiens.

En Tunisie, le prêt à consommation tunisien possède cette particularité de promouvoir la production nationale en ne supportant que les bien dits biens durables produits en Tunisie.

En Tunisie, le financement à la consommation couvre les dépenses en relation avec des biens qui doivent avoir été produit en partie en Tunisie et il suffit pour l’emprunteur d’être résident en Tunisie et de justifier de revenus réguliers.

En Tunisie, le prêt personnel est crédit qui est considéré comme non-affecté, c’est-à-dire que l’emprunteur tunisien est libre de faire ce qu’il veut avec l’argent dès que le financement est accordé.

En Tunisie, le crédit à la consommation est souvent considéré comme un supplément de revenu, alors qu'il n'en est rien puisqu'il doit être remboursé avec des intérêts en plus et ce phénomène pousse malheureusement de nombreux consommateurs tunisiennes et tunisiens à se surendetter.

Le prêt à la consommation en Tunisie qui constitue souvent le seul moyen de protéger un pourvoir d’achat fragile qui baisse commence à avoir des retombées sur le taux d’endettement des Tunisiens et Tunisiennes, ainsi environ 60% des ménages en Tunisie sont endettés.

Les Tunisiens s’endettent pour beaucoup de biens et services périssables tels que l’achat d’un vehicule, le financement des études, l’achat d’un portable ou même de vacances à l’étranger.

TUNISIE CRÉDIT À LA CONSOMMATION EN LIGNE